Nouvelles

Déploiement des communications de la Municipalité

Le maire Martin Héroux tient à rassurer ses concitoyens et concitoyennes que tous les efforts de l'équipe municipale sont concentrés à déployer des canaux de communication afin de les tenir informés. Les outils suivants sont désormais disponibles :

Téléphone 

Afin de communiqué avec la municipalité, la population est invitée à utiliser le numéro de téléphone réguliers soit le 450 886-3823 poste 0.

La réception transmettra les demandes à la personne appropriée. Étant donné le nombre élevé d'appels, la population est invitée à laisser un message et les retours seront faits du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. 

Pour les citoyens qui aimeraient communiquer avec le maire, Martin Héroux, appelez au

450 886-3823 poste 3.

Courriel 

Afin de communiqué avec le maire ou le personnel, la population est invitée à utiliser le courriel habituel de l'équipe. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez adresser vos demandes à info@steemelie.ca.

Site Internet 

www.steemelie.ca

Mise en place d'un accroche l'œil Covid-19 en haut à droite de la page d'accueil afin de se diriger rapidement vers toutes les informations diffusées par la municipalité sur le sujet. Ce lien mène à la page consacrée aux informations liées au COVID-19. Sur cette page sont intégrés des liens vers des informations de sources fiables ainsi que des outils pour aider au quotidien.

Diffusion dans la section nouvelle de tous les communiqués émis par la mairie. Ils sont aussi accessibles sur la page COVID-19.

Système d'alerte municipale

Le maire invite toute la population émélinoise à s'inscrire en suivant un des deux liens de la page d'accueil du site Internet soit le carré bleu « Alerte municipale » ou le carré orange au bas de la page. Le citoyen peut choisir de recevoir les alertes par message téléphonique, par texto et/ou par courriel. Advenant une alerte, les personnes inscrites et visées par l'alerte seront informées.

Facebook

Changement de nom de la page Facebook

Service des loisirs Sainte-Émélie

pour

« Mairie de Sainte-Émélie »

où sera transmis chaque communiqué émis. Le maire invite les visiteurs à aimer cette page et à partager les communiqués municipaux dans leur réseau.

Par la poste

En plus du périodique l'Écho, un feuillet présentant les bonnes pratiques à adopter pour ralentir la propagation du virus et un survol des mesures mises en place par la municipalité seront acheminés sous peu à toutes les cases postales.

Toute l'équipe municipale est mobilisée afin de vous appuyer au mieux pour passer à travers cette situation exceptionnelle et mettra en œuvre toutes autres mesures jugées pertinentes afin de bien vous informer.