Nouvelles

Covid-19 et collecte des matières recyclables

Covid-19 et collecte des matires recyclables

La collecte et la gestion des matières résiduelles ont été désignées comme services prioritaires, ce qui inclut les matières récupérables.

Le centre de tri d'EBI, où sont envoyées les matières récupérables de la municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie, a mis en place des mesures supplémentaires afin d'assurer la protection de ses employés. Ces derniers doivent manipuler des matières dont certaines, comme les bouteilles de verre et de plastique, ont été en contact direct avec la salive, notamment les bouteilles en verre et de plastique.

Afin de mieux protéger les employés sur toute la chaîne, allant de la collecte au centre de tri, la municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie sollicite votre contribution en appliquant les gestes suivants :

Ne pas déposer dans le bac bleu les papiers-mouchoirs, les papiers essuie-mains, les lingettes jetables, les masques et gants souillés.

Ces matières ne sont pas recyclables et peuvent être contaminées. Il est donc important de les déposer dans les déchets.

Si vous ou un membre de votre famille avez contracté le coronavirus ou avez été en contact avec quelqu'un ayant la COVID-19, cesser temporairement la récupération des matières recyclables. Si tel est le cas, il vous est demandé de déposer vos matières récupérables dans un sac poubelle fermé hermétiquement. Ne pas déposer vos matières en vrac dans votre bac noir.

Grâce à votre collaboration, la poursuite des activités de collecte de tri des matières recyclables nous permettra d'apporter notre contribution environnementale, même en ces temps difficiles.

Informatin supplémentaire : Marie Sublet, chargée de projet en environnement

450 886-3823 poste 7

environnement@steemelie.ca