Nouvelles

Nouveau contrôleur animalier

Nouveau contrôleur animalier

Pour faire suite à un appel d'offres pour le contrôle animalier sur le territoire de Sainte-Émélie-de-l'Énergie, la Municipalité a effectué l'adjudication d'un contrat pour les cinq prochaines années à la SPCA Monanimo.

Le conseil municipal rappelle aux citoyens que le gardien d'un chien doit se conformer aux obligations prévues au règlement 08RG0712 relatif aux animaux domestiques et est tenu responsable de toute infraction commise à l'encontre de l'une ou l'autre desdites obligations.

Tout citoyen qui se retrouve devant une situation demandant l'intervention du contrôleur animalier peut contacter directement le SPCA Monanimo au 450 302-3415.  Un dépliant sur les services offerts sera sous peu disponible.

Tout gardien de chien doit obtenir une licence. Chaque licence est valide du 1er avril au 31 décembre, et doit être renouvelée avant le 30 avril de l'année courante.

Pour obtenir la médaille 2021 au coût de 20 $, vous pouvez aller à la mairie en prenant préalablement un rendez-vous en composant le 450 886-3823 poste 0 ou encore faire un achat en ligne à www.spcamonanimo.com.