Nouvelles

Une nouvelle image pour Sainte-Émélie

Une nouvelle image pour Sainte-Émélie

Afin de mettre en avant le potentiel de développement émélinois, le conseil municipal de la Municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a décidé de redéfinir l'image municipale. Pendant près d'un an, un comité a travaillé pour développer cette nouvelle identité afin qu'elle reflète les éléments positifs de la municipalité et les composantes qui en font sa fierté.

Lors de la cérémonie officialisant l'usage de ce nouveau logo, le maire, Martin Héroux, assisté des conseillers, a hissé le drapeau arborant la nouvelle effigie de la Municipalité sur le site de la mairie : « Cette image rafraîchissante emballe le conseil, c'est pourquoi nous sommes très fiers d'enfin la dévoiler aux yeux de tous. À partir de ce jour, notre nouvelle entité se déploiera, au rythme des usages, sur tout le territoire et contribuera à faire rayonner notre municipalité bien au-delà de ses frontières. »

Le comité image, composé du maire Martin Héroux, de la conseillère Line Racicot-Lapointe, du conseiller Jean-Pierre Vézine, du directeur général Mathieu Robillard et de la coordonnatrice communication Josée Fafard, décrit ainsi les éléments du logo :

Le carré symbolise les assises du village. Il peut être perçu tout autant comme les fondations de chacun des édifices qui s'y trouvent que comme la trame urbaine et ses trois principaux axes routiers. Toutefois, loin d'être hermétique, il permet les interactions avec l'extérieur et reflète l'ouverture aux autres.

L'assemblage des cercles présente l'effervescence de la communauté émélinoise. La couleur de chacun des cercles se transforme au contact de celles des autres et cette diversité évoque une collectivité multiple et solidaire.

Finalement, Sainte-Émélie-de-l'Énergie ne pouvait pas être représentée sans évoquer la nature, c'est ce que fait le dessin des trois feuilles. Il évoque le respect pour la nature qui nourrit le corps, l'âme et le cœur.

L'ensemble représente l'énergie intrinsèque à la municipalité.

Pour voir le lancement officiel sur Facebook : @mairiedesainteemelie

Sur la photographie : Line Racicot-Lapointe, conseillère, Éric Tessier, conseiller, Julie Poirier, conseillère, Marie-Claude Forget, conseillère, Jean-Pierre Vézina, maire suppléant et Josée Fafard, coordonnatrice communication.