Nouvelles

Mise en place d'étiquette pour second bac noir

Mise en place d'tiquette pour second bac noir

Le conseil municipal de la municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a à cœur la protection de l'environnement et tient à prendre des décisions pour le protéger.

Dans une optique de réduction des déchets, et à l'instar d'autres municipalités du Québec, le conseil municipal a décidé de ne permettre qu'un bac à déchets par unité d'occupation. Les propriétaires désirant se procurer un bac supplémentaire doivent s'acquitter, auprès du bureau municipal, d'une taxe qui sera révisée annuellement. Pour l'année 2020, elle est de 72.48 $. Une étiquette autocollante leur sera remise et sera valide pour l'année en cours.

Vous pouvez disposer de deux de bacs bleus, sans frais, afin de favoriser la récupération et le recyclage.

À partir du 1er mars, toute unité d'occupation ayant déposé plus d'un bac à la rue le jour de collecte, n'aura qu'un seul bac de ramassé, les bacs excédentaires ne seront pas ramassés. Cette étiquette devra être collée sur le côté qui fait face à la rue, soit le côté opposé des roues, afin que le collecteur puisse savoir si vous vous êtes acquittés des frais de levés.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la personne assignée au 450 886-3823 # 7 ou à environnement@steemelie.ca.

Marie Sublet
Chargée de projets en environnement