COVID-19

Fermeture des épiceries le dimanche

La Municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie invite la population à s'inscrire à son service d'alertes municipales  : https://sainte-emelie.alertesmunicipales.com/inscrivez-vous

  • Risque d'inondation : nous tenons à informer les résidents en zone à risque que le ministère de la Sécurité publique a émis de nouvelles directives quant aux interventions en cas d'inondation. Nous vous invitons à prévoir un endroit pour vous loger en cas d'inondation puisque le gouvernement ne permettra pas l'ouverture des centres d'hébergement pour les sinistrés.
  • Les citoyens qui ont besoin de recourir aux services de la Municipalité sont invités à communiquer avec la réception de la Mairie par courriel à l'adresse info@steemelie.ca ou par téléphone au 450 886-3823, poste 0.
  • La collecte des encombrants  est suspendue jusqu'à nouvel ordre puisqu'elle n'est jugée un service essentiel par le gouvernement,

L'équipe municipale souhaite rappeler qu'il est possible de trouver de l'information fiable et à jour concernant le coronavirus aux endroits suivants :

La Municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie invite les citoyens à rester prudents et à limiter le plus possible leurs déplacements. Une surveillance rapprochée de la situation sera effectuée en continu par l'équipe municipale et des ajustements pourraient être apportées si les circonstances venaient à évoluer.

Préventions des infections        

Lavage des mains efficace

L'AQDR Brandon offre un service de téléphones d'amitié aux personnes aînées isolées. Ce service est offert sur tout notre territoire (Ste-Émélie-de-l'Énergie, Saint-Gabriel et Sainte-Mélanie) :
Procédures téléphones d'amitié

Aux citoyens qui voudraient prêter mains fortes en faisant du bénévolat là où ça compte, remplissez le formulaire qui nous a été fourni par le CISSS Lanaudière et retournez-le où indiqué : Personne qui désire offrir ses services.

Mesures de soutien aux entreprises matawiniennes

Aide alimentaire :  les personnes de Sainte-Émélie-de-l'Énergie ayant besoin d'aide peuvent rejoindre les Ami(e)s d'Émélie en téléphonant au 450 886-9009. Il faut laisser son nom et numéro de téléphone sur le répondeur. Un bénévole vous rappellera dès que possible.

Groupe d'entraide émélinois : Entraide de l'Énergie 450 271-0797