Dépan'resto 131

Un flash dans la nuit

Entrepreneuse de nature, Ghislaine Tellier n'a jamais eu l'intention de se faire mettre des bâtons dans les roues par un virus et de perdre tout son investissement. Alors que tout semblait s'effondrer en mars avec la fermeture du restaurant suite à la mise en place des mesures de confinement, une idée originale a germé dans son esprit : créer le premier service à l'auto de Sainte-Émélie.

Plus elle réfléchissait à cette idée, plus elle se rendait compte qu'elle avait en main tous les éléments : un restaurant bien équipé, un grand terrain permettant une circulation tout autour du bâtiment en voiture, assez d'espace aussi pour implanter des tables à pique-nique avec les deux mètres réglementaires de distance. Il restait à trouver comment donner accès au menu. Sachant que la technologie était là pour la commande en ligne, Ghislaine a aussitôt commencé la restructuration. Elle a consulté des experts, a déployé les nouvelles orientations et revisité le menu avec son conjoint Orlando Braconi, chef du restaurant. Depuis, ils mettent les bouchées doubles : construction d'un site Internet avec commande en ligne, travaux pour le service à l'auto, logistique et organisation de l'espace à l'extérieur, etc.

Leur spécialité c'est le poulet frit, recette provenant de Gatineau, mais qu'ils sont les seuls à offrir dans la région, ainsi que la sauce à spaghetti, recette originale que la famille argentine d'Orlando perpétue depuis quatre générations. Le service à l'auto ouvre officiellement le 9 mai, le service de livraison reprend aussi à cette date. Si vous ne connaissez pas encore le poulet maniaque, ne boudez plus votre plaisir!

ghislaine.tellier.orlando.depan_resto
Ghislaine et Orlando

Depanresto.ghislaine.albert
Ghislaine et Albert

depanresto affiche

Dépan'resto 131
400, rue Saint Michel
450 884-0062
Facebook @depanresto131
https://www.restomaniac131.com/

 Voir les autres portraits