Garage Martin Généreux

Rigueur et professionnalisme jusque dans la désinfection

Quand le confinement a été annoncé en mars dernier, Martin Généreux a à peine eu le temps de se reposer une journée que déjà ses clients le réclamaient pour l'entretien de véhicules servant à des services essentiels. Il n'a pas eu le temps de réaliser tous les impacts des mesures à appliquer. Il y est allé étape par étape avec détermination : distanciation sociale, paroi de protection, distribution de désinfectant, nouveau mode de paiement sans contact, réaménagement de la salle d'attente, zone spécifique à chaque mécanicien, etc.

Le plus dur, ce sont tous ces nettoyages avant et après chaque passation de véhicule. Martin estime que cela prend un bon trois heures de plus par jour. Toute l'équipe (Martin est les deux mécaniciens, Samuel Aumont et Patrick Bagg) se partage cette tâche, avec rigueur, par respect pour les clients, soucieux que ce n'est que par le travail bien fait que la propagation sera limitée. C'est une grosse commande, mais il ne veut pas en refiler la facture de ses inconvénients aux clients. Il a décidé de maintenir ses prix.

Il est un peu nostalgique, car il ne parvient plus à accueillir ces clients comme autrefois : pas de journal, pas de petit café, pas de franche poignée de main, pas de discussion dans le garage avec les mécaniciens. Envolés les petits trucs qui faisaient la renommée de son service à la clientèle. Mais il conclut en bon philosophe : on n'a pas le choix, à nous de nous habituer!

Martin Généreux
Martin Généreux derrière son comptoir nouvellement aménagé

garage cordes
Les cordes font un rappel aux clients des mesures sanitaires.

mécanicien1
L'aire de travail de Patrick
Mécanicien2
Samuel en plein travail dans son espace

depannage hydro
Un dépannage chez Hydro-Québec

Garage Martin Généreux
1325, route Saint-Joseph
450 886-3616
martingenereux@icloud.com

Voir les autres portraits