Le lutin Atikamekw

Une perle d'énergie contagieuse!

Quiconque a déjà croisé Marie-Josée sait qu'elle est toujours de bonne humeur! À cette période de l'année, comme à l'ordinaire, ses activités se situent surtout dans la fabrication artisanale (capteurs de rêves, boucles d'oreille et autres bijoux, lampes, etc.) et la vente en ligne.

Mais en ces temps de confinement, pas question pour Marie-Josée de garder les transactions par livraison de colis interposée en dehors du champ des relations humaines. Elle prend le temps, comme par exemple dans cet envoi à une mère ayant acheté des capteurs de rêves pour ses deux enfants, d'y insérer un dessin à colorier pour chacun et la légende extraordinaire des capteurs de rêves. Un petit plus qui fait en sorte que cette chère maman a eu de quoi occuper ses enfants pendant un moment.

À chaque appel, Marie-Josée prend le temps d'écouter ses clients qui, sentant l'ouverture, se confient facilement. En parlant de tout et de rien, elle leur livre un message d'espoir et leur rappelle que le beau temps s'en vient. Elle se nourrit de l'entraide communautaire dont elle est témoin et de tous les gestes que, jeunes et moins jeunes, posent pour faciliter le quotidien des plus démunis.

Comme une sage, elle nous rappelle que oui la pandémie nous apporte un lot de contraintes, mais qu'il faut rester affairé à regarder au-delà, élargir son champ de vision et maintenir l'ensemble de nos rêves en action.

L'arc-en-ciel du Lutin atikamekw est disponible gratuitement sur sa page Facebook, avis aux intéressés!


Marie-Josée emplie de l'énergie de ses capteurs de rêves


Il y a bel et bien un lutin à Sainte-Émélie!

Le lutin atikamekw
781, route Saint-Joseph
450 421-9676
lelutinatikamekw@hotmail.ca
Facebook @LeLutinAtikamekw

Voir les autres portraits