Rénovation Sylvain Arbour

Vive la tubulure!


Sylvain Arbour n'a pas eu le temps de s'ennuyer dans les dernières semaines, il vivait pleinement une de ses passions : faire les sucres dans sa cabane!

Cette année, c'est un peu triste : personne pour le visiter pendant qu'il chauffe le poêle et qu'il bouille la sève. La cabane habituellement c'est synonyme de fun en gang! Une chance, l'an dernier il s'est équipé en tubulure. Il a 600 entailles, ça fait beaucoup d'eau et sans amis pour l'aider à transporter tout ça, lui et son épouse, Louise Ayotte, n'auraient pas suffi à la tâche. Ils sont enchantés de leur nouvelle installation.

Le temps des sucres, c'est aussi un temps de réjouissance pour leurs six petits-enfants. Ils font de leurs mieux pour leur faire plaisir à distance. Ils leur préparent des sucreries et quand leurs parents passent les chercher vite fait, les enfants leur font des byebyes à travers la vitre du camion. Ça fait toujours plaisir à voir. Ils se parlent aussi de temps en temps par vidéo.

Sylvain est content, c'est une bonne année! Ils ont fait assez de sirop, tire, beurre et sucre pour en distribuer à tous les membres de leurs familles (ils ont chacun sept frères et soeurs, ça fait du monde à contenter). II en restera même pour leurs amis.

Les sucres s'achèvent avec l'arrivée du mois de mai, Sylvain a bien hâte de retrouver les contrats de rénovation q'?il a dû laisser en plan. Entretemps, il va finir son bois.

sylvain.arbour
Sylvain en train de chauffer son poêle

cabane.arbour
Sylvain devant sa cabane

Entreprise en Rénovation Sylvain Arbour
20, chemin du Domaine de l'Érable
450 875-1009
renovsylvain@outlook.com

Voir les autres portraits