À LA UNE
La table de concertation jeunesse émélinoise souhaite connaitre l'intérêt des parents du village concernant la tenue de conférences sur les défis auxquels ils font face. Merci de remplir le sondage en suivant ce lien:
TABLE DE CONCERTATION JEUNESSE ÉMÉLINOISE
À Sainte-Émélie-de-l'Énergie, nous avons à cur le plein développement des jeunes de 0 à 17 ans et leur bien-être au sein de la communauté. La table de concertation jeunesse émélinoise a été créée en sens.
Pourquoi une table de concertation jeunesse ?Â
- Pour favoriser l'échange d'informations entre les organismes et les intervenants et intervenantes travaillant auprès des jeunes de chez nous;
- Pour développer un réseau d'entraide entre les intervenants et intervenantes des différents organismes publics et communautaires;
- Pour analyser ensemble les réalités de la jeunesse émélinoise;
- Pour sensibiliser la communauté aux réalités de la jeunesse et favoriser son implication pour le mieux-être des jeunes;
- Pour mettre en place et appuyer des projets visant à répondre aux besoins des jeunes.
SOYONS VILLAGE
La Table de concertation jeunesse émélinoise est à l'affût des problématiques que vivent les jeunes dans le village et tente d'y trouver des solutions. « Soyons village » a pour objectif de rendre le village tout entier bienveillant pour les plus jeunes avec, au final, un impact positif pour toute la communauté émélinoise.
« Être tous et chacun, pour nos jeunes, de ce Village dont ils ont besoin », Yves Leblanc
« Il faut tout un village pour élever une enfant » est un proverbe africain qui nous rappelle que pour le bon développement de nos enfants, il est primordial que l'implication ne se limite pas aux milieux familiaux, mais que tous et toutes participent à leur développement. Plus encore que nous nous sentions tous et toutes concernés par leurs besoins.
Soyons Village pour nos jeunes, donnons-leur un milieu agréable où ils grandiront en étant ce qu'ils sont, des enfants et des adultes en devenir.
